Episode 142 – Que sont-ils devenus ? Sébastien et Philip

Bonjour et bienvenue dans le 142ème épisode de ce podcast !

Aujourd’hui, nous allons continuer la rétrospective que nous avions débuté lors de l’épisode 139 avec Mathieu et Fabien.

Tout d’abord, nous allons retrouver Sébastien qui était venu initialement lors de l’épisode 88 sur les formations de pilote de ligne à l’ENAC. Lorsque nous l’avion quitté, il avait repris des études à l’ENAC dans le cadre d’un Master dans le domaine du management dans l’aérien. Depuis, il a trouvé sa voie vers les cockpits d’avion de ligne chez Ryan Air sur Boeing 737NG puis chez ASL dans la version cargo puis chez Transavia et pour finir actuellement sur Boeing 777 bleu blanc rouge.

Ensuite, nous retrouverons Philip qui était venu initialement lors de l’épisode 106 où il nous avait décrit son expérience dans l’aviation d’affaires sur Bombardier Global 6000. Depuis, il a quitté l’aviation d’affaires pour diversifier son expérience en faisant du largage de parachutiste sur Pilatus PC-6 avant de retourner dans l’aviation de ligne sur Airbus A330 et A330NEO.

Conclusion

Ainsi se conclut donc le 142ème épisode. J’espère qu’il vous a plu et je vous invite à vous abonner sur votre application de podcast favoris. Également, n’hésitez pas à laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ce qui permettra à d’autres personnes de découvrir ce podcast.

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

Si vous voulez recevoir des notifications lors de la sortie des nouveaux épisodes, vous pouvez m’envoyer directement un email via la page de contact. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter sur @ParlonsAviation et sur Facebook sur notre page « Parlons Aviation. »

Crédits

Ce podcast est proposé sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0.

Mélange et édition audio par Jordan Di Blasi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.